Jardin Instinctif - La Cuisine du Bonheur Villeneuve

Aller au contenu

Menu principal

Jardin Instinctif

LES ENVIRONS
 
 

GERARD BONNET

Au cœur même de la réserve naturelle des Grangettes, à l’extrémité du lac Léman se trouve le Jardin Instinctif. Un cadre enchanteur de verdure entrecoupé par de surprenantes constructions que son auteur façonne avec de vieilles ferrailles ou des morceaux de bois érodés par l’eau.
Les formes des plantes, les couleurs des fleurs et les teintes des feuillages s’offrent en véritable spectacle. C’est le matin ou le soir, que les plantes nous font cadeau des teintes les plus contrastées et nous offrent une quintessence de parfums…

Comme il n’est pas possible de décrire avec les mots justes la splendeur de ce jardin, une visite s’y impose…

Accès en transport en commun
Depuis la gare CFF de Villeneuve entrer dans le bourg (Grand-Rue). En début de la rue sur votre droite (juste après la BCV), se trouve la Cuisine du Bonheur (Grand-Rue 3). Traverser le bourg en direction du Valais, jusqu’à la station d’essence située à côté du canal. Prendre la route qui longe le canal de « l’Eau Froide » et entrer dans la réserve des Grangettes. Après la tour d’observation en bois (environ 500m), prendre sur la droite le sentier pédestre en direction du camping des Grangettes. Des panneaux vous indiqueront le chemin. Depuis la Gare de Villeneuve, il faut compter environ 30 minutes de marche jusqu’au jardin.

En voiture
Depuis Villeneuve, se rendre à Noville. Au milieu du village, prendre sur la droite (passer devant la poste), puis prendre le Ch. Du Battoir. Poursuivre à travers champs la Rte des Grangettes jusqu’au parking des Grangettes qui se trouve sur la gauche. Depuis là, suivre les indications jusqu’au jardin (env. 300 m).

Visite d’avril à novembre - entrée libre
Une caisse à la sortie donne la possibilité aux visiteurs de contribuer aux frais qu’engendrent le développement et l’entretien du jardin.

Texte et photos
Laurent Prêtre

Contact :
JARDIN INSTINCTIF
Gérard Bonnet
Les Grangettes, 1845 Noville
Tél. : 079 471 91 11
Mail : jardininstinctif@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu