Laurent - La Cuisine du Bonheur Villeneuve

Aller au contenu

Menu principal

Laurent

PORTRAITS

Laurent, le mari de Mirjam…
Dès le début de l’histoire des confitures, Laurent était d’avis que les créations de Mirjam méritaient bien une enseigne ouverte au public. C’est lui, qui avec l’aide de Mirjam a conçu et réalisé les travaux de transformation de la boutique. Un beau travail qui, au résultat final, exprime bien l’atmosphère et l’authenticité de la Cuisine du Bonheur.
Il arrive régulièrement que l’on demande à Laurent : « Où-est-ce que vous avez trouvé le concept de la boutique ? », sa réponse est la suivante…
« la Cuisine du Bonheur, c’est la rencontre de deux êtres… »

Laurent investit beaucoup de temps pour la cueillette. C’est dans la nature qu’il cherche les petites merveilles…

« Quand l’on recherche des petits fruits sauvages comestibles, il est essentiel de prendre son temps avec la nature. C’est une question d’observation, d’attention et de patience, qui en retour, offre un immense bonheur ! C’est magnifique de pouvoir rentrer de cueillette avec quelques pommes ou prunes sauvages, avec des mûres, des framboises, des cynorhodons, des nèfles, des cornouilles ou d’autres merveilles… Ceci bien évidemment, non sans sueur et avec quelques égratignures ! »


Une règle lui tient particulièrement à cœur, c’est de rendre en retour à la nature le plus grand respect qu’on lui doit: « Il faut être très soigneux dans la manière de cueillir et de traiter les plantes pour ne pas les blesser, ce sont des êtres vivants... Et pour terminer, ne pas oublier de remercier la nature pour sa grande générosité! »

Retourner au contenu | Retourner au menu