Les quais de Villeneuve - La Cuisine du Bonheur Villeneuve

Aller au contenu

Menu principal

Les quais de Villeneuve

CADRE

Depuis le débarcadère de la CGN (compagnie de navigation), vous avez le choix pour une balade en direction de Montreux en passant par la sympathique plage de Villeneuve, la piscine communale et le mythique château de Chillon. Comptez jusqu’à Montreux 1heure de marche pour un bon marcheur.

Plage de Villeneuve

Parc de l'Ouchettaz

Vous pouvez aussi flâner le long du quai (Grand Rive) en direction de la réserve naturelle des Grangettes en passant par le parc arborisé de L’Ouchettaz, qui en été accueille de nombreux concerts estivaux gratuits en plein air. De là, vous pouvez longer la rive du lac jusqu’au port de plaisance de Villeneuve.
Sur ce tracé, plusieurs terrasses vous offrent la possibilité de vous désaltérer ou de savourer un plat au bord de l’eau. En fin de journée, vous pourrez vous émerveiller en admirant des couchers de soleil époustouflants, avec en point de mire la célèbre Ile de Peilz.

Port de plaisance

Et depuis le 14 septembre 2019, vous pourrez aussi vous arrêter devant le buste en bronze de l’inoubliable Mahatma GANDHI (Place Gandhi) qui a séjourné à Villeneuve en 1831.
Cette statue commémorative célèbre son 150 ème anniversaire de sa naissance.

Et pour boucler votre balade, depuis les quais, plusieurs passages pour piétons vous permettent de traverser la route cantonale pour visiter le cœur du bourg historique de Villeneuve et sa rue commerçante (Grand Rue). Le détour en vaut la peine, car il vous réserve plein de belles découvertes et en dessert, les succulentes odeurs fruitées de la Cuisine du Bonheur ! Mhhh…

 
Retourner au contenu | Retourner au menu